Les Amazones d'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Amazones d'Azeroth

Site de la guilde des amazones d'azeroth, guilde Wow, Kirin-thor, alliance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les nouveaux grades.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chichi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/03/2005

Les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Les nouveaux grades.   Les nouveaux grades. EmptyVen 15 Avr à 14:28

Donc voila valyndra est passée hier et en a profitée pour remettre de l'ordre, donc certaine ont pu voir des changements de grade survenir, je m'en vais donc vous presenter la chose, par ordre d'importance:

-Reine des amazones: Valyndra, grade ultime, inebranlable, pouvoir absolue sur la guilde.

-Princesse: Chichi, la princesse peu tout faire a part: creer de nouveaux grade et congedier une amazones, ce pouvoir estr eservé a valyndra, en revanche elle peu editer le message du jour (savais du remarqué hier, je mis suis prise a 3 fois avant d'arriver a quek chose Smile ) et promouvoir ou retrograder Smile

-Conseillére ET championne: les deux sont des grades d'officiers et ont le meme niveau d'importance (meme si dans la liste conseillere est au dessus de championne Smile ) la difference majeur est que les championen seront plus des classes de combat (paladin, guerrier, chasseur) et conseillere plsu els classe disons plus "fine" (pretre, mage, demoniste, voleur, druide (a voir pour les deux dernier Smile ) Meme si certaine noteront la presence de fleurdelys dans les conseilleres, les regles ne sont pas non plus "figée"

De tete on a donc:
Conseillére: cassiope et fleurdelys, ainsi que kytiara ( pour celle quis e demande pourquoi elle, elel est aussi impliqué dans la création de la guilde que valyndra Smile )
Championne: linolame, penthesilee( y a doublon avec cass, tete a voir Smile ), lurette et la derniere je me rappel plus ^^

-Gardienne: ce titre n'est plus considéré comme un "grade" d'officier, mais est tout de meme au dessus du grade de chasseresse

-Chasseresse: une fois ce grade acquis le membre est reconnu cmme une amazone a part entiere.

-Aspirante: ce grade reste valyndra y tien beaucoup, il est donné a totue personne rejoignant la guilde, et apres une periode d'essai (asser courte Smile ) le nouveau membre apres avoir juré fidélité a la reine (ou l'avoir prouvé) sera nommé chasseresse
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/03/2005

Les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux grades.   Les nouveaux grades. EmptyVen 15 Avr à 14:35

voila, que pensez vous de totu ca? (la reunion de samedi est maintenu je pense Smile on pourra discuter sérieusement et en rp Smile )

Aux niveau des grades (comme d'hab Smile ) certaine vont trouvé que elle ou elle a pas sa place ici (bof la jalousie c'est normal Smile ) pour ma part je pense que els grades de championne et gardienne doivent etre soumis plus ou moin a une "competition" si je puis dire, de fait que la championne ou la gardienne soit la plus forte de sa "categorie" (lol désolé je parle un peu sportif la Smile )

Apres les grades au dessus étantd es garde plus posé des "élections" devrait etre mise en place mais la je reste au stade des proposition, donc si ca va a tout le monde comme ca ( un systeme universel, j'y crois pas Smile ) on pourra profiter de samedi pour travailelr sur une chartre de la guilde (bon vu l'esprit de la guilde ca sera pas des regles absolue mais un ensemble de principe Smile )

Pour a part il y a une chose qui me chagrine, ce'st le doublon penthesilee/cassiope, c'est la meme joueuse mais elle a deux post a responsabilité (donc dans une réunion il manquera toujours une championne ou uen conseillére ce qui cotes rp est ennuyeux Smile ) ce que je trouve dommageable car on aura que du 50% de cass/penth Smile (de plus si elle part en vacances on perd momentanement 2 gradée Smile ) donc moi je propose (ouvertement Smile ) l'impossibilité du "cumul" de grade Laughing Smile

Voila j'ai asser parler je vais vous laisser regarder totu ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 29/03/2005

Les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: mouai ben voila quoi   Les nouveaux grades. EmptySam 16 Avr à 18:15

pour les fameuses conseilleres et championnes je pense que la classe n'est pas un bon critere. de toute maniere les guerrieres paladines et autres s'orienteront majoritairement d'elles meme vers le grade de championne et idem pour les mage etc vers celui de conseillere. a mon avis le critere de selection est propre a chaque pretendante au grade et s'imposera de lui meme au cas par cas.

quand a l'histoire du "doublon" si l'on peut dire, je suis pour ma part plus radicale et contre le cumule de perso au sein d'une meme guilde mais ca c'est un autre debat, je ne dis pas ca pour declancher une nouvelle polemique (quoi que) mais simplement pour montrer mon approbation quand a empecher le cumul de postes clef.

il serait peut etre aussi interssant de penser a d'autre grade a nominee unique, parfois sans droit du point de vu technique mais qui influerais sur le rp interne a la guilde. des trucs comme bras droit ou je sais pas moi boulet, doublon, rebut, tare, des petits truc gentil quoi. a utiliser de maniere tres moderee, il ne faudrait pas nonplus que chacune se retrouve avec son petit grade personnalise au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
FleurDeLys
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/03/2005

Les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux grades.   Les nouveaux grades. EmptySam 16 Avr à 18:58

ca m'a l'air bien tout ca ^^

La seul chose a définir est l'obtention des grades et le nombre.

1 Reine
1 Princesse
Combien de conseillere/Championne ?
Etc....

Pas de cumul pour toutes les bonnes raisons déja exposé ici.
Revenir en haut Aller en bas
felysaya
Langue pendue
felysaya


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2005

Les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux grades.   Les nouveaux grades. EmptyDim 17 Avr à 2:31

allez, j'y vais de mon huile ( de bouche-noire) sur le feu !!!!!

. pas de doublon !!!!

ensuite les grades oui parfait, mais faudrait qu'ils correspondent a quelquechose de concret IG non ? ( du moins pour certains) : a quoi sert une conseillere , quels sont ses fonctions ?

ensuite si on structure cette guilde, il lui faut une histoire precise et des objectifs.on en a parle un peu hier soir( avant que je parte bosser) mais il faut approfondir ca ( la paix oui mais comment...)

du coup j'imagine facilements des "chapitre" a l'interieur de la guilde avec a leur tete un responsable elu par ceux qui composent ce chapitre.

ces chapitres correspondant a tes "taches" ou des secteurs qui interresseraient certains membres....

par exemple le chp diplomatie: relation avec les autres guildes
le chapitre guerre : preparation au JcJ en groupe ( entrainement ds les arenes,strategies... etc)
le chapitre artisant.....


chacun bossant son sujet ...
ca pourrait apporter un peu plus de liant et d'epaisseur a la guilde et completer ou rendre vivant son backround et ses objectifs qui sont en l'etat comme on l'a dit a l'image de bcp d'autres guilde : un peu trop classique
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/03/2005

Les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux grades.   Les nouveaux grades. EmptyDim 17 Avr à 11:31

Donc voila je vais donner mon avis Smile

Le critére pour les championnes et les conseilleres n'est pas forcément la classe, la preuve fleurdelys est conseillére, ceci reste a définir un peu plus profondément avec valyndra Smile

Pour le doublon, ma foi, c'est vrai que ca pourrait etre a éviter, mais bon, je ne voie pas de probleme majeur a la presence de doublon, le truc qui me gene vraiment est le cumule des grade en raison des possibilité d'abscence Smile (meme si personellement je ne ferais pas de seconde amazones, certaine personne aime jouer comme ca, tant qu'elle ne font pas 9 amazones et que leur "doublon" sont actif, ma foi pourquoi pas Smile )

Pour le nombre de grade moi je pense qu'une base de 1/3 des membres est une bonne chose afin qu'un officier soir toujours présente (le 1/3 comprend, gardienne, conseillere et championne Smile )

Ensuite la définition précise des grades est je pense a faire ensemble Smile , mais ne pas non plus "trop" poussé la description afin de permettre certain petit écart, les amazones reste a la base une guilde ouverte a toutes (bien sure avec certaine exigence tout de meme Smile )

Ensuite l'idée du BG peu etre bien, c'est vrai que ce que j'ai dit hier, je m'y tiens ct plus ou moin ce qui avait été décidé (si l'on peu dire) au tout début, mais certaines juge ca comme un tit plus, d'autre pense pas que ce soit d'une importance majeur et pour d'autre ceci est important. Mon avis, oui pourqoi n'aurions nous pas aussi un Bg? Smile

Ensuite pour le découpage en "chapitre" la ca demande du temps et de l'organisation... Mais personellement l'idée de chapitre dans notre guilde na aps encore lieu d'etre, bien sure ceci est mon avis personelle sur le moment (on est pas encore asser nombreuse je trouve Smile )

Donc, oui l'idée d'une chartre decrivant en survol (oui car en detail personne ne la lira jamais Smile ) els grades, l'histoire de la guuilde et ses objectifs. Voila j'ai donnée mon avis, mais je suis a la bourre donc n'attendez pas une reponse de ma part avant ce soir ou demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
felysaya
Langue pendue
felysaya


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2005

Les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux grades.   Les nouveaux grades. EmptyDim 17 Avr à 18:07

alors la je reste sur ... les fesses !!!!

si on considere que l'histoire de la guilde , ses orientations precises, la facons dont on va jouer notre appartenance a la guilde n'est qu'un plus et n'a pas trp d'importance je me demande vraiment ce que l'on fait sur un serveur JDR !!!!

autant rallier la HORDE ( Laughing ) des autres guildes sur les serveurs classiques

Kirin Torr n'est pas un serveur ou on parle juste bien et francais, y'a une histoire derriere chaque personne, chaque guilde d'importance cherche a tenir un role particulier et c'est ce qui ME donne plaisir a jouer.

les gens avec qui je joue et la facon dont ils jouent sont presque plus important que le jeu lui meme.. sinon je joue en solo ou je joue a diablo en multi ou a wow sur un serveur classique ( Smile )


je m'emporte un peu, mais jouer un role est tellement un plus dans ces jeu que passer a cote me parait vraiment dommage...
sachant que l'on a le choix du type de serveur, s'etablir sur kirrin torr nous oblige au minimum par respect des autres joueurs a etablir un background solide....

sinon je pense qu'il nous sera tres difficile d'etablir de facon credible des liens avec des guildes influente sur le jeu et ainsi considerer que l'on peu atteindre nos objectifs de paix...

a moins que ce ne soit que du vent et que l'on parte perdantes...

PS: et la je vous le fait hors RP !!!!


Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FleurDeLys
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/03/2005

Les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux grades.   Les nouveaux grades. EmptyLun 18 Avr à 19:12

Voila pourquoi il faut qu'on pose toutes nos fesses au même endroit pour débattre de ces questions avec un verre d'hydromel dans les mains Very Happy

Concernant mon status de Conseillere, il peut m'être retirer sans probléme.

Je ne sais pas en quoi il consiste réellement.
Historiquement j'avais été nommé gardienne (sorte de garde du corp/ femme a tout faire de la reine).

Ce qui m'a permis de guilder 3-4 personnes dans la guilde.

Mon avis personnelle est que nous sommes à un tournant important de la vie de la guilde Mr. Green

La reine est de retour Mr. Green Mr. Green

Nous devons définir ce que nous voulons pour cette guilde.
A quoi sert t'elle ? (BG etc...)

Poste a pourvoir dans la guilde (toute son organisation)

En bref quelles sont les attentes des Amazones par rapport à cette guilde.
Felysaya a une attente legitime de RP.

Moi un peut des deux. j'aimerai qu'on puisse rester dans ce mode dialogue RP en dehors de la guilde et libre sur le canal guilde.

Et puis créer des events RP en rapport a la vie de la guilde peut etre tres interressent Smile

En tout cas ca m'interresserai d'y participer.

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
felysaya
Langue pendue
felysaya


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2005

Les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux grades.   Les nouveaux grades. EmptyLun 18 Avr à 19:50

oui,

pour ma part je considere RP a 100 % le /dire , le general 1

le reste est a l'envie de chacune : groupe/guilde/chuchote et fonction de l'humeur

totalement HRP : le second canal general quand il existe


il faut bien entendu micer les rp et le reste... +- librement
mais je crois que pour participer a la vie du serveur il nous faut qq bases RP Smile

ce qui n'empeche pas de faire ce que l'on veut a l'abri des regards !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/03/2005

Les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux grades.   Les nouveaux grades. EmptyLun 18 Avr à 23:03

j'ai précisé pour certaine, qu'on soit bien d'accord Smile

Ensuite je vais donc creer un nouveaux "chapitre" dans le forum afin que l'on parle de chatre/orientation politique et autre, mais faut bien voir que tout ceci sans l'avis eclairé de notre reine et sans qu'elle soit mise au courant clairement, risque de donner des problémes d'ordre technique, ensuite pour le "survol" c'est pour rester le plus accessible, meme si l'on est sur un serveur rp, faut dire que l'amabiance intra guilde est plutot bonne enfant, et que si l'on pont une chartres avec des lois absolue et immuable... pas grand monde va les suivre lol , donc s'orienté plus vers des principes (je joue sur les mots la Smile )

L'idées d'apofondir el totu pourquoi pas, mais pour ma part je voie les amazones comem un "mouvement" recent et pas comme une organisation vieille avec une histoire liée au monde (donc niveau BG pour moi els amazones aurez que quelque année nottamnt en raison de notre organisation actuelle qui se cherche encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux grades.   Les nouveaux grades. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux grades.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amazones d'Azeroth :: La salle du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser